
De gymnaste bloquée à
libérée & fière d'elle
Imagine, au moment de te lancer sur ton élément tu te sens totalement prête. Tu sais pourquoi tu le fais, tu sais comment le faire et même si tu as peur, tu arrives à te lancer. Tu ressens de la fierté, tu vois ton travail payer pour de vrai ! Ta peur est toujours là mais là différence c’est que tu sais passer au delà ! ✨
Elle ne t’empêche plus de faire l’élément que tu rêves de (re)faire, ce n’est plus un obstacle mais c’est même une aide car elle t’indique comment t’y prendre.
+40
Gymnastes coachées sur leur blocage
+30%
D'augmentation du score confiance au test de Psychologie du Sport
+5 ans
D'études sur le mental en sport
Imagine...
Tu progresses de nouveau car de séance en séance tu oses de plus en plus te lancer et tu prends vraiment confiance en toi, bref, tu deviens enfin la gymnaste que tu veux être.
Ces témoignages, ça pourrait être toi !
.png)

JE SAIS
Moi aussi, je suis passé par là. 😨
J’ai d’abord bloqué en rondade flip (alors que je savais faire rondade flip salto 😒), ensuite j’ai bloqué en vrille arrière puis ça a continué en sortie salto à la barre fixe après une grosse chute en compétition...
J’étais frustré car je ne comprenais pas pourquoi ça m’arrivait, je trouvais même ça injuste car je travaillais parfois plus dur que les autres et pourtant je ne progressais pas à cause de mes blocages.
Le doute commençait à s’installer en moi, je me demandais si j’en étais vraiment capable, si ça en valait la peine, je me demandais même parfois pourquoi j’étais là. J’avais juste l’impression d’échouer un peu plus à chaque entraînement. Et à chaque fois que j’essayais et que je n’osais pas me lancer, je me trouvais encore plus nul. 😔
Heureusement, je m’en suis sorti, et aujourd’hui je fais un yurchenko au saut, je sais faire une triple vrille et je sais faire une sortie double arrière la barre fixe 🤩 Le petit garçon de12 ans qui bloquait sur un flip n'y aurait jamais cru.
POURTANT...
Tu as peut être déjà essayé pleins de choses, mais rien n'y fait : tu es bloquée 😖
Et peut-être que toi aussi tu as essayé de te dire: « allez cette fois-ci j’y vais », tu as commencé à courir, balancer ou tu es montée sur la poutre mais tout ce que tu as récolté c’est de la déception après ton passage car tu ne t’es finalement pas lancée.
Peut-être que tu as osé demander de l’aide à ton entraîneur, et que lorsqu'il se met à côté tout va bien, mais dès qu’il recule ça ne marche plus. Et tu as peut-être essayé pleins d’exercices pour ré-apprendre l’élément mais au moment où il faut se lancer ça ne fonctionne toujours pas...

.jpg)
CE N'EST PLUS UN SECRET 🤯
C'est normal... En fait, il te manque quelque
chose d'essentiel.
Si tu te poses les questions du genre: pourquoi je fais ça ? Est-ce que ça en vaut la peine ? Est-ce que je vais réussir ? C’est que ton identité de gymnaste n’est pas assez développée. Et si tu n’es pas assez forte mentalement, évidement que les blocages risquent de rester encore un bout de temps.
Il te faut aussi développer un mindset en béton (état d'esprit) car si tu ne vois en ce blocage qu’un obstacle insurmontable, il est clair que tu auras du mal à t’en défaire.
Puis évidement, pour réussir à se lancer, il te faudra être prête mentalement, et pour te lancer tu peux aussi utiliser des outils de Préparation Mentale qui te permettent de te mettre en confiance avant de te lancer.
Sors de ton blocage, passe le cap & lance toi ENFIN à nouveau !
En développant ton identité tu donneras du sens à tes éléments et ils ne seront plus seulement des difficultés mais aussi des opportunités pour te développer en tant qu’être humain !
En cultivant un mindset en béton tu sauras faire face à tes peurs, tu sortiras aussi de cette idée que le blocage est une fatalité pour laisser place au challenge et aux opportunités ! En clair, on ouvre le champ des possibles ✨
Enfin, en créant sur mesure un système d’entraînement qui te convient, incluant des outils de préparation mentale et tes besoins, nous mettrons toutes les chances de ton côté pour passer le cap et se lancer !
